Contenu de l'exposition



Christoph Rihs dit avoir été très tôt fasciné par les repères d’orientation et avoir préféré les cartes géographiques à la télévision. Sa démarche artistique est essentiellement  axée sur l’idée de la perception du monde. Dans ses installations, il joue avec l’espace et s’interroge sur la notion du point de vue (réflexion et géographie). Il invite le spectateur à se projeter dans un espace à la fois réel et imaginaire.
“Depuis que j’ai acheté une caméra digitale, il y a de cela quelques années, j’ai fait un nombre impressionnant de photos. Souvent mécontent du cadrage, je multiplie de ce fait les points de vues du même sujet, me mettant dans la posture du vrai touriste !
Cette manière de travailler n’est pas sans similitude avec mes travaux des années 80/90 où l’observateur était au centre de son propre monde : de visions autant que de visualisations.”
Christoph Rihs.

L’actualité artistique française de Christoph Rihs  est importante, puisqu’il vient de réaliser une oeuvre pour le 90e anniversaire de la Bataille de Verdun au Centre Mondial de la Paix.

contact | © Faux Mouvement, 2006.