DEDANS |

Fabien Lerat
Plus tendre

6 juillet – 13 octobre 2013

Ouverture :
mercredi au samedi - 14h à 19h
dimanche - 15h à 18h
et sur rendez-vous
sauf jours fériés

fermé du 22 décembre 2014 au 6 janvier 2015


Entrée libre

Contact / Renseignements :
tél./fax : 03 87 37 38 29
e-mail

(Place Saint Louis)
4 rue du Change B.P. 4131
57041 METZ CEDEX 1

« Le plus tendre au monde résiste à ce qu’il-y-a de plus dur »
Lao-Tszu, chapitre 43

En retournant l’expression, Plus tendre peut également signifier "tendre plus" ou éventuellement "tendre vers". Plus tendre est ici une ligne d’images qui tend les murs là où se trouvent les creux formés par le réseau de piliers du centre d’art, suggérant entre eux des cloisons fantômes. A travers le mouvement de cette ligne dans l’espace s’établit une notion d’itinéraire.
Pour Fabien Lerat, il est question de faire l’expérience de la vision et du toucher en agissant à l’interface du corps et de l’architecture. Un dispositif réfléchissant installé autour des piliers fera pour l’essentiel disparaître la structure architecturale. Le long de l’une des parois apparaîtra un tracé mural formé d'une seule ligne ; ce, dessin, centre de gravité, marque la hauteur qui sépare le nombril des visiteurs du sol et vient les inscrire dans l’espace.

Fabien Lerat vit et travaille à Paris et en Picardie, Il exposera au mois d’août au Musée d’Art Moderne et Contemporain de Taipei, Taiwan, et prépare avec Faux Mouvement Good Vibrations une création pour Nuit Blanche Metz le 5 octobre 2013.

© Faux Mouvement, 2012, Metz