Vues de l'exposition
Riga
cartographie d'une ville
17 janvier – 4 mars 2006
HORS LES MURS
1 | 2 | 3 | 4 | 5
Parcours imaginaire dans la ville de Riga proposé notamment par Sarmite Malina, Sergejs Davidovs, Olegs Tillbergs, et Miervaldis Polis, artistes du courant des Tresspassers, avant-garde lettone des années 80 ainsi que Linards Kulless, jeune artiste vidéaste.
Galerie Médiathèque Forbach

Place Aristide Briand
BP 10335
57603 Forbach
03 87 84 61 90

mediatek@mairie-forbach.fr

Commissariat Général :
Solvita Krese, directrice du Latvian Center for Contemporary Art de Riga

Commissariat français :
Maryse Jeanguyot, directrice du Centre d’art contemporain Faux Mouvement de Metz

Exposition conçue à partir de la manifestation « cartographie de Riga » présentée à la Filature de Mulhouse et faisant suite au Festival « Etonnante Lettonie », organisé et mis en œuvre

pour la Lettonie :
par les Ministères des Affaires Etrangères, de la Culture, de l’Economie de l ‘Ambassade de Lettonie en France et l’équipe de coordination lettone.

pour la France :
par les Ministères des Affaires Etrangères, de la Culture et de la Communication, l’Ambassade de France en Lettonie, et l’Association Française d’Action Artistique.

A la suite de cette manifestation lettone, Faux Mouvement proposera dans son lieu à Metz, du 17 mars au 6 mai 2006, une exposition du groupe Famous Five (F5), jeunes artistes ayant participé en 2002 à la Biennale de Sào Paulo, et tout récemment à la Biennale de Venise.

© Faux Mouvement, 2011, Metz